Portraits

Portraits

vendredi 27 juin 2014

X comme classé X - interdit au moins de 18 ans ;)


 La prostitution et les scandales sexuelles font partis de notre histoire.

Sur Gallica se trouve la liste de tous les prêtres trouvés en flagrant délit chez les filles publiques de Paris sous l’ancien régime (édité en 1790) :


Ce document donne de nombreuses informations (fonction, nom, lieu du membre d’église, nom et adresse des femmes, détails des faits).

J’ai relevé dans ce document les faits suivants :
- Chez la Mitronne, qui l’amusoit.
- Chez la Montpellier, dont il a joui jusqu’à copulation.
- Trouvé déculotté dans une allée, avec une femme sans domicile connu de la police.
- Tous les trois sans chemise.
- Avec laquelle il s’étoit amusé.
- Avec laquelle il n’avoit encore rien fait ce jour-là ; mais dont il avoit joui cinq jours avant.
- Avec laquelle il s’est amusé charnellement, sans cependant avoir consommé la copulation, ayant été troublé trop tôt par la visite.
- Qu’il a connu charnellement deux fois jusqu’à la copulation.
- Qui l’a manualisé jusqu’à pollution.
- Qui l’a amusé manuellement.
- Qu’il a fait déshabiller nue, et qu’il a polluée.
- Chez la nommée Christine, qui l’a manualisé en présence de Marie, sans être parvenu à faire pollution.
- Qu’il a fait déshabiller nue, et qu’il a vu charnellement.
- A laquelle il n’a fait que des attouchements, ayant été troublé.
- A la compagnie des nommées Rosette et Victoire, avec lesquelles il n’a rien fait ayant été troublé.
- Dont il a visité les pièces seulement, ayant été troublé.
- A la compagnie de quatre femmes, avec lesquelles il n’avoit encore pris que des amusements préliminaires, et des baisers sur la bouche.
- Qui l’a manualisé jusqu’à effusion de semence.
- Qu’il a vue charnellement jusqu’à copulation parfaite.
- A qui il a fait des attouchements charnels, et s’est pollué lui-même.
- Qu’il a vu charnellement, laquelle l’a fouetté, pour sa plus grande satisfaction.
- Qui l’a fouetté avec des verges, ce qui l’a fait éjaculer.
- Après s’être fait fouetter par elle, et l’avoir fait déshabiller pour exciter l’éjaculation.
- Il leur avoit fait des attouchements de toute espèce.
- Ayant été troublé au moment où il vouloit lui mettre son membre viril dans la bouche.

 A fin de ce document se trouve un procès verbal entier que je vous laisse le plaisir de lire !
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k58006712/f48.image.r=.langFR

9 commentaires:

  1. Dis donc je n'aurais jamais imaginé l'existence d'une telle liste au XVIIIème siècle et si détaillée ! Un article X original !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle trouvaille ! Merci pour le partage !
    Elise

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que j'ai bien rigolé en découvrant ce document :)
    Cet article explose le nombre de vue... Je pense que des non-amateurs de généalogie tombent dessus par hasard en faisant des recherches d'un autre ordre !!! Mdr

    RépondreSupprimer
  4. Sacrée trouvaille ! Merci pour le partage et le bon moment passé à lire. C'est un exploit pour le taux de lecture des articles en X du challenge, car la fin du challenge fatigue aussi les lecteurs.

    RépondreSupprimer
  5. merci !
    le sexe a toujours fait vendre... ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les descriptions d'un autre âge du style: " a été vu chez la fille *** qui l'a manualisé jufqu'à la pollution". Je sens que je ne vais pas louper une page au cas où un patronyme m'interpellerait.., et bien sûr pour le plaisir de la lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi j'adore les termes utilisés...
    Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer