Portraits

Portraits

lundi 2 juin 2014

C comme COSSEVIN

COSSEVIN … mon patronyme… à l’origine de mon intérêt pour la généalogie !

A l’école primaire, vers le CE2-CM1, je détestais mon nom de famille ! Je disais « on dirait pas un nom de famille, il ressemble à rien et en plus, il est moche ».
Je suis restée sur ces positions pendant longtemps puis au début de la vingtaine, j’ai cherché à en savoir plus…

J’ai commencé par chercher la signification de mon nom… en vain.
J’ai fait une demande auprès de http://www.jeantosti.com/noms/ et j’ai eu la joie d’obtenir la réponse suivante :
COSSEVIN,  Nom rencontré en Charente-Maritime. Il s'agit certainement d'un négociant en vins (en ancien français cosson = négociant).

A l’époque, J’ai trouvé également les informations suivantes :
Total des naissances de 1891 à 1990 = 110
Les porteurs de ce nom en France sont actuellement estimés à 135 personnes (estimation fin 1999).
A tire de comparaison, j’avais noté les résultats pour le nom des AGP :




                     Source : http://www.geopatronyme.com/


J’ai constaté que mon nom était rare…

Et qu’il y avait pire, VRAIMENT pire (à prendre avec beaucoup d'humour ! ) :


Du coup, cela m’a réconcilié avec mon nom !!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire