Portraits

Portraits

mardi 10 juin 2014

I comme Inhumation

Lors de séjour dans des villes où ont vécu des ancêtres, j’en profite pour aller faire une visite au cimetière. Je peux ainsi trouver des informations intéressantes.

J’ai parfois l’émotion de me recueillir sur leurs tombes :

Parmi les sites consacrés aux cimetières, j’utilise :


Ce site contient 364 855 entrées en juin 2014.

Les types de recherche proposés sont :


On obtient des fiches comme celle-ci :

J'utilise également le site suivant :
http://www.cimetieres-de-france.fr

La recherche peut être effectuée par défunt ou par cimetière :

La recherche par défunt propose une fiche défunt et une fiche sépulture :

Le site affiche même la localisation de la sépulture dans le cimetière :


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Juste par curiosité…les recherches des tombes des personnalités



2 commentaires:

  1. Excellent article, c'est formidable de nous proposer ainsi des liens vers des sites, que pour ma part, je n'exploite pas assez. Je reste trop cantonnée aux archives, il est temps que je sorte la tête des registres et me tourne vers d'autres ressources. Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Il est vrai qu'Internet nous offre de plus en plus de ressources.
      Bonne continuation dans vos recherches;

      Supprimer