Portraits

Portraits

samedi 30 janvier 2016

Généathème : "Je choisis un ancêtre"

Pour le généathème de janvier initié par Sophie Boudarel, j’ai retenu le thème « je choisis un ancêtre » [choisissez un ancêtre. Faites une liste de ce que vous savez à son sujet, faites une liste de ce que vous aimeriez savoir. Vous voici avec un fil conducteur pour vos recherches (et de prochains généathèmes)]
Il portera sur mon arrière-grand-père, Louis Sainsard, parti sans laisser d’adresse… en abandonnant ma grand-mère qui, à 13 ans, avait perdu en l’espace d’un an et demi sa mère et ses deux sœurs.

Ce que je sais :
Afin de préparer ce billet, j’ai mis à plat les documents en ma possession. Il est apparu que je connaissais :

Ce que j'aimerais savoir :
La première information que j’aimerais trouver est la date et le lieu de décès de mon AGP, puis j'aimerai savoir où il était parti, s’il a refait sa vie…
J’aimerais aussi découvrir sa vie avant son mariage avec mon AGM (quand s’est-il marié avec sa première femme ? avait-il eu des enfants ? où vivait-il ?). 
Je vais rechercher l'acte de mariage de ses parents ainsi que la trace d'éventuels frères et sœurs. Et j'aimerais savoir quel a été son enfance.
Il me reste également à récupérer des actes pour lesquels j’ai uniquement trouvé les dates et les lieux par ricochet.


Ensuite, j'aimerai bien compiler ces informations pour écrire une mini-biographie dans un prochain article...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire